La plastie abdominale ou abdominoplastie

Le relâchement cutané du ventre provoqué par le vieillissement cutané, une grossesse, une variation de poids, entraîne une altération de la silhouette.

L’abdominoplastie est l’intervention qui consiste en l’excision de cet excès cutané. Elle est souvent associée à une lipoaspiration des hanches et à une correction du relâchement de la paroi musculaire. Parfois, il est nécessaire d’étendre la résection de peau et de graisse à toute la ceinture, de façon circulaire.

Les abdominoplasties se réalisent sous anesthésie générale, en ambulatoire ou avec une hospitalisation.

La liposuccion, liposculpture ou lipoaspiration

La graisse sous-cutanée peut s’amonceler sous la peau dans certaines régions du corps, très localisées, sans qu’elle soit réductible par un régime ou la pratique du sport.

Il est possible d’aspirer cette graisse, sélectivement, à l’aide de fines canules. Les zones traitées sont variables en étendue, et peuvent également s’accompagner d’injections graisseuses afin de rétablir les contours de la silhouette.

Les liposuccions se réalisent, sauf exceptions, sous anesthésie générale, en ambulatoire.

Le lifting des bras et des cuisses

Les liftings des bras et des cuisses poursuivent le même but: affiner la silhouette. Dans les deux cas, le surplus de peau et de graisse est éliminé par l’enlèvement des tissus excédentaires.

Ces interventions se réalisent sous anesthésie générale, en ambulatoire.

La chirurgie intime

L’ajustement de la taille des petites et des grandes lèvres vulvaires peut être réalisé par des plasties cutanées ou par des injections graisseuse, sous anesthésie générale, en ambulatoire.

Prendre un rendez-vous

Réservez votre rendez-vous en ligne.

Prendre RDV