L’augmentation mammaire

L’augmentation du volume du sein est souhaitable si son manque de volume est ressenti comme une perte de féminité et comme un déséquilibre dans l’harmonie globale de la silhouette.

Elle consiste en l’insertion d’une prothèse mammaire, devant ou derrière le muscle grand pectoral, par une incision dont le placement est variable. La forme, le volume et la texture des prothèses sont choisis en consultation. Parfois, une augmentation mammaire peut être réalisée par injection de graisse.

Les augmentations mammaires se réalisent sous anesthésie générale, en ambulatoire.

Le lifting mammaire ou mastopexie

Si le volume du sein ne doit pas être augmenté, mais qu’un affaissement est présent, il est possible de remodeler et remonter le sein tout en réduisant son enveloppe cutanée pour le galber.

Ces interventions se pratiquent sous anesthésie générale, en ambulatoire.

Les mastopexies-augmentation mammaires

Les mastopexies se réalisent parfois en combinaison avec augmentation mammaire par prothèse, mais toujours sous anesthésie générale, en ambulatoire.

La réduction mammaire

Quand le volume mammaire est excessif, il entraîne une gêne dans les activités quotidiennes. L’intervention de réduction mammaire a pour but de soulager la patiente du volume mammaire excédentaire, tout en repositionnant correctement l’aréole et le mamelon.

Les réductions mammaires se réalisent sous anesthésie générale, en ambulatoire ou avec une hospitalisation d’une nuit.

La cure de gynécomastie

Le développement de la glande mammaire chez l’homme a souvent un impact psychologique majeur, survenant sous l’influence d’hormones, de certains médicaments, ou de la prise de poids.

L’enlèvement de la glande doit être le plus souvent accompagnée d’une lipoaspiration de l’ensemble de la région pectorale.

Les cures de gynécomastie se réalisent sous anesthésie générale, en ambulatoire.

Prendre un rendez-vous

Réservez votre rendez-vous en ligne.

Prendre RDV